Académie musicale d'été 2018

Face au succès rencontré lors des précédentes éditions, l'Académie Musicale d'Eté 2018 est reconduite sur 6 jours. Elle a pour but de permettre aux stagiaires d'acquérir encore plus d'autonomie dans leur pratique instrumentale et de développer les réflexes et comportements musicaux propres aux musiciens d'orchestre. Placé sous la direction de Mathieu Charrière, ce stage se déroulera en pension complète. Dans un environnement approprié, il proposera des oeuvres variées aux essences originales.

ATTENTION, l’ACADÉMIE MUSICALE D’ÉTÉ EN PÉRIL :
Depuis 2007, l’Académie Musicale est financée par une subvention du Conseil Départemental et par une participation des stagiaires. Malheureusement cette subvention a diminué de 43% depuis 2007 (15000€ à 8500€) et surtout de 32% les 3 dernières années (12500 en 2016 pour 8500 € en 2018). Nous pouvons d’ores et déjà affirmer que si la tendance ne s’inverse pas, cette formidable aventure qui a vu passer 569 stagiaires et plus de 4000 spectateurs, va disparaitre ! Pour essayer de sauver cette édition 2018, nous avons été contraints d’augmenter le tarif du stage, en sachant qu’il ne pourra avoir lieu que si le quota de 50 stagiaires est atteint. Alors, si vous êtes intéressés, ne tardez pas à vous inscrire et surtout, faites passer l’information au plus grand nombre. Si vous souhaitez soutenir l’Académie Musicale par un don, nous avons créé une cagnotte participative.

Rendez-vous sur www.leetchi.com/c/pour-que-vive-lacademie-musicale-dete

Téléchargez le programme complet et découvrez tous les détails du stage ici !

Vous voulez vous inscrire, téléchargez le bulletin d'inscription ici !