Les sens de la voix - Académie de direction de chœur 2016

“ La beauté du geste“, du 24 au 29 octobre 2016 au conservatoire d'Aix-les-Bains. Direction artistique : Nicole Corti. Artiste invité : Thierry De Mey

UN PROJET UNIQUE

Chef débutant, expérimenté, semi-professionnel et professionnel : Nicole Corti, son équipe pédagogique et les chanteurs professionnels du Chœur Britten vous proposent d’explorer et d’approfondir l’ensemble des paramètres techniques, pédagogiques et humains propres à la direction de chœur.

LA BEAUTÉ DU GESTE

La présence d’un « artiste du mouvement » de renommée internationale, Thierry De Mey (compositeur et cinéaste), créateur d’un vocabulaire musical/gestuel spécifique, inventeur de trajectoires spatiales raffinées, apporte un éclairage exceptionnel aux fondamentaux de la direction.

Placé sous le signe de la « beauté du geste », puisant son inspiration dans des répertoires connus et à découvrir, ce stage offrira aux participants la possibilité de revenir à la source du geste de direction, produit par nos émotions, nos intentions, nos décisions, mais se définissant par la clarté de la pensée et la précision de l’intention musicale. Un geste dont le fondement est le corps, en mouvement, pleinement disponible, comme vecteur puissant de transmission musicale.

UN PARTENARIAT SOLIDE

L'académie "Les sens de la Voix" est co-organisée par Spirito et la Confédération Musicale de France, en partenariat avec la Fédération Musicale de Savoie.
​Elle bénéficie du soutien du Conservatoire à rayonnement communal d'Aix-les-Bains, du groupe Caisse des Dépôts, de l’Assemblée des Pays de Savoie, de la DRAC Rhône-Alpes et du Crédit Mutuel.

Pour plus d'informations ou pour vous inscrire (avant le 23 septembre 2016), rdv sur le site dédié www.lessensdelavoix.com