3ème Festival d'Orchestres juniors de Longchaumois

Samedi, 13 mai, 2017 - 14:00
Salle Espace loisirs de Longchaumois
Entrée Libre

Soutenu par la Fédération Musicale de Franche-Comté, le 3ème festival des orchestres juniors se déroulera le 13 mai 2017 à Longchaumois.  Le succès des éditions précédentes installe comme un rendez-vous important cette manifestation pour les formations d'élèves des écoles de musique.

L'apprentissage musical à Longchaumois s'est structuré depuis des années autour de l'école de musique intercommunale d'Arcade pour aboutir sur le village à la formation d'un orchestre jeune : Musik'alma. Il est dirigé par Florian Vuillet, par ailleurs Directeur-adjoint de L'Union Musicale. Cette démarche s'est accentuée avec la mise en place d'orchestres à l'école primaire soutenue par la Communauté de Communes et validée par l'Education Nationale. Ces dispositifs donnent la possibilité d'un continum dans l'apprentissage et la pratique musicale de groupe.

Ce festival permet d'une part aux formations harmoniques des diverses écoles de musique de se produire devant un public et d'autre part la rencontre et l'échange entre jeunes dans une ambiance décontractée.
L'enjeu restant la pratique musicale sérieuse et conviviale!
Cette année sera marquée par la présence des orchestres des conservatoires de Dôle et Saint-Claude, de l'école de musique de champagnole, de l'école Associative de Claivaux, de l'orchestre Musik'alma et de l'orchestre à l'école  (CM1)  de Longchaumois.

De 14h à 18h

Pour toute demande de renseignement complémentaire, merci de contacter :

Jean-Luc Quillet
06 14 67 31 80