Journée thématique "écoles de musique & conservatoires, une dynamique de territoire ?"

Vendredi, 7 octobre, 2016 - 09:00
IRTS // 1 rue Alfred de Vigny à Besançon

Journée thématique proposée par la Fédération Musicale de Franche-Comté, le CNFPT et Franche-Comté mission voix

Une journée pour trouver, redéfinir et interroger la place de ces établissements sur leur territoire et dans un contexte sociétal en mouvement (social, politique, territorial...)

Quelles politiques culturelles publiques pour l’animation des territoires ? Quelle nécessité de coopération pour favoriser l’entrée en culture ? Comment ces structures participent-t-elles à l’attractivité de leur territoire ? Quel service de proximité aux habitants et quel projet d’établissement pour un rayonnement territorial ?

Autant de questions qui seront abordées à travers un éclairage sur les politiques culturelles publiques et des témoignages de projets et partages d’expérience.

Retrouvez le programme de la journée sur le lien de téléchargement ci-dessous ou dans l'espace "ressources" ici

Pour vous inscrire, veuillez remplir le questionnaire ci-dessous :

Date et horaires :
le vendredi 7 octobre 2016 de 9h à 17h
lieu IRTS, 1 rue Alfred de Vigny à Besançon

public concerné :
Ouvert à tous, enseignants de la musique, responsables et directeurs d’établissements d’enseignement musical, réseaux et fédérations musicaux, structures culturelles, techniciens et élus de collectivités territoriales, services de l’Etat

Programme :
Téléchargez le dépliant avec le lien ci-dessous.

Inscriptions :
sur le formulaire en ligne en cliquant ici
Pour les agents de la fonction publique territoriale, adressez-vous à votre service formation (portail d’inscription en ligne du CNFPT avec le code : N59VV)

Renseignements :
Franche-Comté mission voix / 03 81 25 57 05 / info@fcmissionvoix.org