Vesoul Jazz Orchestra : le concert des 25 ans

Samedi, 4 juin, 2016 - 20:00
salle Parisot à Vesoul
Entrée Libre

Pour un big-band de jazz, 25 ans, ça se fête !

C'est une aventure qui a commencé à l'école municipale de musique de Vesoul, où une poignée d'élèves, encadrés par leur professeur Jean-Marie Goux, a constitué cet orchestre, auquel sont rapidement venus se joindre des musiciens amateurs des environs, tous férus de jazz. Le groupe a très vite sillonné les salles de concert de la région, participant au FIMU, jouant pour le classement de la citadelle de Besançon au patrimoine de l'Unesco, et allant même beaucoup plus loin, en Alsace, à Aix-les-Bains, en Allemagne, en Hongrie... Toujours avec l'envie de partager avec le public cette passion d'une musique dansante et dynamique, d'une musique vivante et de qualité, d'une musique aux notes swing, latino-américaines ou blues typique des grands orchestres de jazz américains de Count Basie, Duke Ellington, Glenn Miller, Charles Mingus... Ce quart de siècle a été l'occasion d'une formidable aventure humaine, faite d'amitiés et de liens forts, de rencontres avec des musiciens tels que Jean-Louis Billoud ou Archie Shepp.

Cette année, la saison culturelle de l'école municipale de musique de Vesoul est entièrement dédiée à Jean-Marie Goux qui a fondé l'école et le big-band : ce concert sera l'occasion de retracer l'histoire du groupe avec Jean-Marie, mais aussi de montrer le chemin parcouru ensuite, avec la sortie d'un CD composé du nouveau répertoire.

Les musiciens du VJO vous attendent nombreux pour partager un beau moment de musique, lors de ce concert qui leur tient particulièrement à coeur.