Nos partenaires

Afin de concevoir des actions réalisées en partenariat étroit. De plus en plus, et dans un souci de transversalité et d’efficacité, la FMFC développe encore plus de partenariats avec d’autres structures, les institutions, des collectifs et ce, sur des thématiques générales, des sujets précis, ou en fonction des priorités.

Plus précisément…

• Travail étroit avec des structures départementales ou régionales poursuivant des objectifs proches de ceux de la Fédération (Fédération des sociétés musicales d’Alsace, Mission Voix, Culture Action, Profession Sport, Festival International, Conservatoires…)
  • Renforcement des liens avec les différents conservatoires
  • Définition de stratégie à mettre oeuvre en direction des partenaires institutionnels
  • Intégration de lieux de gouvernance : CA, CREFOP (Comité Régional de l’Emploi, de la Formation et de l’Orientation Professionnelle), CESER (Conseil Economique Social & Environnemental Régional…)
  • Représentation du réseau par des rencontres et des échanges réguliers avec les partenaires publics pour porter les préoccupations et problématiques particulières
  • Participation aux lieux de définition des orientations en matière d’enseignement artistique
  • Mission Calliope et Euterpe : mission nationale (CMF-FSMA-FMFC) concernant l’emploi, la formation, la qualification et les enjeux économiques pour les structures d’enseignements et de pratiques musicales.